Tel

02 31 23 82 23

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 09h - 18h

Le rôle de la neuro-psychologue au sein de l’établissement est d’accompagner chaque nouveau résident afin d’évaluer la manière dont il vit l’entrée en maison de retraite et de l’aider à s’adapter à sa nouvelle vie en collectivité.

A chaque nouvelle entrée, la neuro-psychologue recueille l’histoire de vie du résident et évalue ses capacités cognitives.

La neuro-psychologue est à la disposition de chaque résident afin d’assurer une écoute  et de rassurer si besoin le résident face à ses difficultés liées  au vieillissement, au handicap, à l’angoisse de la dépendance ou autres.

La neuro-psychologue peut également accompagner la famille tout au long du séjour d’un proche. Elle accompagne, si nécessaire, les familles au moment du décès.

La neuro-psychologue met en place des ateliers mémoire et différentes activités thérapeutiques, adaptées selon les besoins et les désirs des résidents. L’objectif est de stimuler les capacités cognitives, psychiques et motrices des résidents dans une ambiance conviviale qui favorise le bien-être. Au cours de ces ateliers, on ne perd jamais de vue la notion de plaisir et de partage.