Tel

02 31 23 82 23

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 09h - 18h

Il est nécessaire de remplir un dossier d’admission pour solliciter une entrée en EHPAD.
Un dossier unique est rempli par la personne âgée ou son représentant légal : il n’est nécessaire de remplir ce dossier d’inscription en Ehpad qu’une seule fois.

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Le dossier d’admission en Ehpad comporte deux volets :

Le volet médical

Le dossier d’inscription en Ehpad comprend un questionnaire médical de 2 pages. Il doit être rempli par le médecin traitant de la personne âgée ou en charge de l’hospitalisation. Il permettra d’évaluer l’état de santé du futur résident et de déterminer la prise en charge médicale la plus adaptée. Ce questionnaire doit ensuite être validé par le médecin coordonnateur de l’établissement.

Le volet administratif

La personne âgée (ou son référent – travailleur social ou représentant légal) doit également remplir un questionnaire administratif (3 pages). Dans cette partie du dossier d’admission en Ehpad, elle indique :

  • sa situation familiale,
  • ses pensions et retraite,
  • divers détails qui serviront de base à l’élaboration du projet de vie individualisé.

Les pièces à fournir

Le futur résident devra également fournir plusieurs documents :

  • pièce d’identité,
  • copie du livret de famille,
  • carte Vitale,
  • attestation de sécurité sociale,
  • justificatifs des ressources,
  • éventuelle dérogation d’âge pour l’Ehpad (s’il a moins de 60 ans)

La demande d’admission en maison de retraite se fait ensuite sur dossier.

Vous pouvez nous envoyer votre dossier d’admission :

    Vous pouvez aussi utiliser le portail public ViaTrajectoire. Il vous permet de faire votre demande en ligne, de transmettre votre dossier à votre médecin traitant et de suivre l’avancement de votre dossier. Vous pouvez faire une ou plusieurs demandes d’admission en EHPAD. Pour faire une demande, il faut au préalable créer son dossier dans l’espace « particulier ».